L’innovation de produit est définie comme la création et le développement de produits, de services ou de processus nouveaux ou améliorés par une entreprise ou une organisation. Il s’agit d’introduire des idées, des technologies, des caractéristiques ou des conceptions nouvelles qui apportent une valeur ajoutée aux clients et différencient le produit des offres existantes sur...
Parfois, vous devez donner aux clients une raison de continuer à acheter chez vous. Pour fidéliser les clients, certaines entreprises offrent des remises spéciales aux clients qui effectuent des achats réguliers. Cette stratégie est connue sous le nom de programme de fidélisation. Poursuivez la lecture pour savoir comment les programmes de fidélisation des clients fonctionnent....
Les fleurs fanent, les guerres prennent fin, les êtres vivants disparaissent… à comprendre que rien ne dure éternellement. Et si rien ne s’éternise ce n’est pas un produit qui échappera à cette règle. Tout produit a une durée de vie et pour éviter que son existence ne soit écourté le marketing est le tiers de...
Le secteur de la grande distribution au Sénégal connaît une croissance significative, offrant aux enseignes de nombreuses opportunités mais également un environnement concurrentiel. Pour se démarquer et attirer les consommateurs, il est essentiel de mettre en place des campagnes marketing efficaces. Dans cet article, nous explorons les stratégies et les bonnes pratiques pour dérouler une...
Dans le monde du marketing BtoB (Business to Business), la recherche de prospects qualifiés et de partenaires commerciaux pertinents est essentielle pour le succès des entreprises. LinkedIn, la plus grande plateforme professionnelle en ligne, offre de nombreux avantages pour les professionnels du marketing BtoB. Les avantages de l’utilisation de LinkedIn dans le cadre d’une stratégie...
Dans le secteur agroalimentaire, les marques sont confrontées à une concurrence féroce pour attirer l’attention des consommateurs. Dans cette optique, le sampling (distribution d’échantillons gratuits) est devenu une stratégie de marketing efficace pour promouvoir les produits. Cet article examinera comment le sampling peut être utilisé comme campagne marketing pour une marque agroalimentaire. Créer l’expérience...
La segmentation de marché est une stratégie cruciale pour les entreprises sénégalaises qui souhaitent atteindre efficacement leurs consommateurs cibles. Le Sénégal présente une diversité économique, culturelle et géographique, ce qui rend essentiel l’utilisation de stratégies de segmentation pour mieux comprendre les besoins et les comportements des consommateurs. La première étape dans l’élaboration de stratégies...
L’initiative Badienou Gokh fait partie intégrante de la promotion de la santé car assure l’engagement de la communauté sur le plan sanitaire. D’emblée, l’initiative est un projet qui assure l’engagement de la communauté envers la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. La Badienou Gokh se positionne au sein de la...
Devenu une référence au fil des ans, le Marketing d’Influence tend à se positionner de façon importante sur la scène marketing. Cette nouvelle tendance est essentiellement dédiée aux relations entre marques et influenceurs. L’objectif de cette étude est de peindre un portrait fidèle des influenceurs, de connaitre leurs usages des plateformes et de mieux comprendre...