Les « Badienou Gokh », Un maillon important dans la communication de proximité.

L’initiative Badienou Gokh fait partie intégrante de la promotion de la santé car assure l’engagement de la communauté sur le plan sanitaire. D’emblée, l’initiative est un projet qui assure l’engagement de la communauté envers la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. La Badienou Gokh se positionne au sein de la communauté comme étant l’incarnation du leadership féminin à travers leur statut social et  les valeurs incarnées qui leur permet d’exercer une influence sur les autres. En s’appuyant sur ces personnes, il serait très probable que les actions en faveur de la santé des populations au niveau communautaire seraient suivies.

Ce rôle leur confère en parallèle un statu « d’influenceuse » au sein de la communauté faisant d’elle des relayeurs communautaires dans l’optique de communiquer sur les différents produits pouvant être bénéfique à la communauté surtout sur le plan sanitaire. En effet, la Badienou Gokh intervient dans différentes activité de la communauté pour le bien de celle-ci. Il en va de soi qu’elle soit sollicitée dans le cadre de la promotion des activités liées à la santé de la communauté. Conscient de ce rôle important, l’implication de celles-ci en Marketing Opérationnel s’est avérée être pertinente dans la mesure de faire la promotion d’un produit de qualité et soucieux de la santé des consommateurs.

L’accompagnement des Badienou Gokh en Marketing Opérationnel : Quel rôle pour ces dernières en tant qu’ambassadrice de Marque ?

Le rôle des Badienou Gokh est prédéfini : S’engager envers la communauté pour la promotion de la santé de celle-ci en les sensibilisant sur les meilleurs pratiques pouvant leur garantir la santé. Partant de ce contexte, il s’avère donc primordiale que les Badienou Gokh soient prédisposées à être l’ambassadrice des marques proposant des produits allant dans la logique de se soucier de la santé de la communauté. Dans le monde sanitaire par exemple, les Badiénou Gokh sont souvent sollicités pour venir en aide au personnel de la santé dans les différentes campagnes de proximités. Ce fut le cas lors de la crise du Covid 19, période durant laquelle l’implication des Badienou Gokh dans le cadre de la sensibilisation des populations par rapport aux gestes barrières a été très importante. Les industries agro-alimentaires également trouveraient un intérêt majeur à faire appel aux Badienou Gokh pour promouvoir des produits sains et se positionnant comme bon pour la santé du consommateur. En tant qu’agence Marketing, nous avons également eu la chance de côtoyer des Badienou Gokh dans le cadre de nos activités de Brand Activation. Au cours d’une campagne de Brand Activation avec un de nos partenaires en l’occurrence la marque d’eau filtrée DIAM’O, nous avons invité les différentes Badienou Gokh des localités où sont implantés les kiosques franchisés de la marque à s’impliquer en tant que relaie de communication de la marque qui propose une eau saine, écologique, excellente pour la santé et de surcroit à un prix très accessible ; initiative qui a été saluée par celles-ci car rejoignant leur perspective de garantir une meilleure situation sanitaire des habitants de leurs différentes communautés. Les Badienou Gokh pourront donc dans cette logique accompagner la marque en continue dans les localités en véhiculant le message de celle-ci. L’avantage de cette collaboration est que, la Badienou Gokh en tant que relaie communautaire, sera continuellement l’ambassadrice de la marque dans la localité en étant présente afin de véhiculer son message. Les Badienou Gokh deviennent ainsi des pionniers dans le Marketing en se positionnant comme des relaies de communication au sein de la communauté ou mieux encore, des influenceuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CONTACT
33 825 45 45
contact@boomerang.sn

Copyright by Boomerang Agency 2023. Tous droits réservés.

Copyright by Boomerang Agency 2023. Tous droits réservés.